Pas de voisins directs, le cachet de l’ancien… Une maison propose de nombreux avantages. Si vous souhaitez investir à Mirecourt, voici des renseignements qui vous aideront pour vos recherches.

Informations diverses sur les maisons à Mirecourt

Le type de matériaux du bâti, l’ensoleillement ou encore le type de pierre déterminent le profil du parc immobilier typique des régions, qui peut présenter de grandes variations. Les maisons à Mirecourt sont en général datées d’entre le milieu des années 40 et le début des années 70 et incluent un terrain de 366 m² en moyenne. Dans la région, à noter que la plupart du bâti local compte des maisons à colombages en brique ou en grès rose. À Mirecourt, on trouve sur le marché de l’immobilier maisons et appartements. Ces derniers représentent une majorité de logements (61 %), alors que les maisons sont une minorité (39 %). En matière d’énergie, la commune offre à ses habitants un chauffage au gaz de ville/de réseau ou à l’électricité, entre autres. Pour terminer, nous pouvons voir que la composition de 29 % des maisons vendues en 2019 était de 5 pièces. Il s’agit de la configuration prédominante au sein des transactions sur l’année.

Quels tarifs et quelles prestations de services à Mirecourt ?

Alors que la moyenne du prix des maisons en vente Mirecourt est aux alentours de 861 €/m², la vente la plus chère en 2019 a concerné un logement vendu 1 512 €/m² (rue les Vignes Daniel). 6 établissements scolaires permettent l’apprentissage des plus jeunes. Vous retrouverez à Mirecourt un commissariat. Pour toute demande médicale des résidents, la commune bénéficie de 2 établissements de santé. Côté shopping, les magasins s’élèvent à 136 commerces dans la ville, avec 7 % dédiés à la maison.

Quelques informations sur les logements à Mirecourt

La ville répertorie 3 214 biens, qui accueillent une majorité de propriétaires, tandis qu’on dénombre 38 % de locataires. En 2019, les données de ventes de biens recensées dévoilent que 28 affichaient une surface de moins de 100 m², 15 une surface située en 100 et 200 m² et 3, une superficie de plus de 200 m². En 2019, force est de constater que les acheteurs ont davantage jeté leur dévolu sur des maisons de moins de 100 m².