Si vous voulez acquérir un appartement, que ce soit pour le louer ou l’habiter, ces renseignements pourront vous venir en aide.
Le Vésinet : infrastructures et coût de la pierre
Bon à savoir : à l’heure actuelle, le coût moyen y est évalué à 5 445 €/m² pour un appartement sur place. On a comptabilisé 60 transactions d’appartement de 3 pièces et 47 ventes de 2 pièces dans les ventes de 2019. Les logements proposant 2 à 3 pièces ont couvert 31 % des transactions de l’année. L’apprentissage scolaire se fait au Vésinet grâce à 18 établissements scolaires. Les forces de l’ordre sont présentes dans la commune, grâce à un commissariat. 2 établissements de santé de la ville contribuent au suivi médical de la population. En ce qui concerne le shopping, parmi les multiples commerces, dénombrés à 345 dans la ville, 6 % proposent des produits et des services pour la maison.
Des informations sur les biens au Vésinet
Au Vésinet, on trouve sur le marché immobilier appartements et maisons. Ces dernières représentent une minorité des biens (49 %), alors que les appartements sont une majorité (51 %). La ville dispose de 7 290 logements, occupés de façon majoritaire par des propriétaires (71 %), tandis qu’on décompte 29 % de locataires. Les résidences principales constituent une majorité comparativement aux résidences secondaires (89 %).
Que le lieu de résidence soit dans des quartiers résidentiels ou au contraire en pleine ville, un nombre important d’acquéreurs se tournent vers l’acquisition d’un appartement sur Le Vesinet, moins cher qu’une maison et demandant moins d’entretien. A l’opposé, ont envie d’être propriétaire d’une habitation avec terrain et désirent mettre en vente leur T3 ou T4. Pour que votre projet de acheter l’appartement idéal sur la ville de Le Vésinet puisse se réaliser simplement notre blog fait tout son possible pour vous proposer une grande quantité d’informations, des articles rédigés par des professionnels de l’immobilier, n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.
Les avantages d’un placement immobilier en appartement
Vous hésitez peut-être sur le style d’investissement à considérer ? Faire le choix d’un appartement signifie la possibilité de le proposer à la location et effectuer une opération qui s’auto-finance grâce aux loyers perçus. Sans compter l’éventuelle plus value à la vente ! Indiquez-vous sur la fiscalité applicable selon le type de location (courte ou longue durée, meublée ou non) et des aides éventuelles ou dispositifs dont vous pourriez bénéficier (Pinel, MaPrimRénov’…). Pour faire les bons choix, rien de mieux que d’être recommandé par une agence immobilière. Son ancrage local et son expertise seront des alliés précieux dans le montage de votre projet.