Vivre dans une maison est plaisant, et ce, pour plusieurs raisons : charme de l’architecture, présence d’un espace extérieur… Si vous désirez en acheter une à Domme, les informations qui suivent vous seront précieuses.
Les maisons à Domme
Le type de sol, le type de pierre ou encore le climat déterminent le bâti local, et l’aspect architectural varie beaucoup selon l’identité régionale… Les maisons à Domme ont pour la plupart été construites avant 1919. Dans la région, les logements traditionnels proposent par ailleurs des maisons à colombages, basques, basses et de plain-pied en brique, pierre de taille ou pierre blonde. Les maisons constituent une majorité du bâti de Domme, soit 96 %, le reste étant composé d’appartements. La commune compte sur, entre autres, l’électricité et le fioul, pour chauffer ses habitants. Par ailleurs, en 2019, 36 % des ventes ont concerné des maisons proposant 4 pièces, faisant de ce type de bien le plus représenté parmi les ventes de cette année-là.
Devenir propriétaire de son bien est un projet de vie qui va vous conduire sans aucun doute à prendre un emprunt immobilier, il ne faut pas se tromper. Prenez votre temps, comparez bien toutes les offres de trouvez la maison idéale convenant à vos goûts, et allez à la rencontre de agences immobilières.
Coût des maisons et services proposés dans la ville
2 098 €/m² est le prix pratiqué dans la commune, mais en 2019, un bien situé rue de l’Esquirol s’est vu décerner la palme du tarif le plus élevé avec 3 149 €/m². Un commissariat permet de maintenir la sécurité à Domme. Si jamais vous rencontrez un problème d’ordre médical, 2 établissements de santé sont là pour vous accompagner. D’autre part, il existe 41 commerces dans la commune.
Informations utiles sur les logements à Domme
Les 818 biens que compte Domme hébergent pour la plupart des propriétaires. La commune recense seulement 23 % de locataires. Les maisons vendues pendant l’année 2019 ont une surface de moins de 100 m² pour 19 d’entre elles, alors que 5 se situent entre 100 et 200 m² et qu’une fait plus de 200 m². Le choix des acheteurs de 2019 s’est par conséquent porté sur les biens de moins de 100 m².